DéCOUVERTE DE SOI


CHAPITRE 1: LA RIVIèRE BLANCHE

Tu as traversé villes et régions, pour comprendre cette nature qui t'es propre,

tu t'es rapproché des sommets, pour ressentir le calme, cette euphorie de l'instant.

Tu as décidé de suivre cette douce rivière blanche, et tu découvres chaque facette de tons et lumières dans celui des arbres.

Le vide fait partie intégrante de nos vies, mais pourtant tu combles ce vide si pur dans la forêt ;

je repense parfois à ce moment ou tu lis calmement, une carte ? Un bouquin ?

Où tu regardes ces faisceaux lumineux d'un autre monde.

J'ai décidé de suivre cette rivière blanche, marchant sur tes pas, je ressens la solitude et l'inquiétude de la lumière et le plaisir de l'abandon 

 




chapitre 2: BAIGNADE AVANT LA MORT

J'ai cru voir un homme au loin, au regard fuyant, au regard interrogateur, voire inquiet. J'ai cru le voir quand j’étais dans le métro et que le temps avance à grande vitesse. J'ai cru voir le visage d'un homme jeune, encore pensif, au regard ailleurs, dans ces études ? Se remémorant ses soirées ? Voir ses aventures ? J'ai cru le voir quand j’étais à la salle de sport, quand la sueur et les muscles sont le seul mot d'ordre... J'ai cru voir cet homme au regard poignant, au regard plein de désir, voire sensuel ; j'ai cru le voir quand j’étais dans une salle de bain et qu’une scène photographique était en train de prendre vie.




chapitre 3 :TENTATION

Les scènes se multiplient chaque jour que je récolte des idées, en me promenant dans ces ruelles sombres. Cette Tentation de tes lèvres et de tes caresses, cette Brûlure qui embrase ton corps, cette baignade interminable avant de penser à la mort, cette Mélancolie des montagnes ; cette Balade dans la forêt. Je me demande à chaque fois comment les organiser, quoi mettre au début, où. À la fin : et si je rajoutais deux scènes de plus, en guise d’Amusement et de Voyage ? Imagine tout ce qu'on pourrait créer ensemble, avec nos esprits créatifs !